Bienvenue dans notre analyse mensuelle des marchés obligataires, dans laquelle nos experts partagent leurs éclairages sur la conjoncture macroéconomique et leurs prévisions relatives à l’évolution des taux d’intérêt et aux devises.
Dans ce numéro, nous abordons les thèmes suivants:
- Macro : La Chine à la croisée des chemins: est-elle au bord d’une spirale descendante ou d’une réponse politique plus énergique? Nous pensons que la réponse se situe quelque part entre l’optimisme et le pessimisme.
- Perspectives : En Europe, l’inflation devrait chuter fortement, laissant les taux d’intérêt trop élevés par rapport au niveau actuel de l’activité économique, ouvrant la porte à des baisses de taux agressives en 2024.
- Crédit : Le crédit des marchés émergents, la dette asiatique de qualité investment grade et la dette américaine à haut rendement semblent bien valorisés compte tenu de la valorisation actuelle du marché US investment grade.
- En résumé : Où en sommes-nous dans le cycle de défaut des obligations américaines à haut rendement? Et à quoi pourrait ressembler le prochain cycle? L’équipe High Yield d’Invesco estime que le haut rendement américain est bien positionné pour le prochain cycle de défaut et s’attend à des pertes moins sévères que lors des cycles précédents.
Téléchargez le rapport ici (pdf, anglais, 15 pages)
Cette communication publicitaire s’adresse aux Investisseurs professionnels.
Avertissements concernant les risques
La valeur des investissements et les revenus vont fluctuer, ce qui peut en partie être le résultat des fluctuations de taux de change et les investisseurs peuvent ne pas récupérer le montant total de leurs investissements initiaux.
Informations importantes
Cette communication publicitaire s’adresse aux Investisseurs professionnels.
Données au 30.09.2023 sauf indication contraire.
Cette communication publicitaire ne constitue pas du conseil d’investissement. Elle ne peut pas être considérée comme une recommandation d’acheter ou vendre une quelconque classe d’actif, valeur ou stratégie. Les dispositions réglementaires portant sur l’impartialité des recommandations d’investissement et des recommandations de stratégies d’investissement ne sont donc pas applicables et il en va de même des interdictions de négocier l’instrument avant publication.
Les points de vue et les opinions sont basés sur les conditions de marché actuelles et sont susceptibles d’être modifiées.