Alors que les données économiques déçoivent et que les banques centrales reviennent sur leur rhétorique de resserrement, Tom Ross, gérant de portefeuille (Credit Corporate), examine ce que cela signifie pour les marchés des obligations d’entreprises.

Points principaux

  • Les attentes relatives à la politique monétaire en Europe, compte tenu de la faiblesse des perspectives économiques
  • Des exemples de cas où l’incertitude sur le Brexit crée des opportunités
  • Pourquoi la dispersion va demeurer une caractéristique des marchés du crédit et les raisons pour lesquelles ils évitent certains domaines

 


Tourné en février 2019​

 

Glossaire

Assouplissement quantitatif (QE) : une politique monétaire non conventionnelle utilisée par les banques centrales pour stimuler l’économie en augmentant la masse monétaire au sein du système bancaire, souvent à travers des programmes d’achat d’actifs.

CSPP: «Corporate Sector Purchase Programme» est un instrument de politique monétaire accommodant dans le cadre duquel la BCE achète des obligations de sociétés sur le marché dans l’objectif de fournir des liquidités au marché et de réduire les coûts de financement.

TLTRO: «Targeted Longer-Term Refinancing Operations» sont un instrument de politique monétaire non conventionnel utilisé par la Banque centrale européenne. Par l’intermédiaire des TLTRO, la BCE accorde des prêts à long terme aux banques et les incite à accroître leurs prêts aux entreprises et aux consommateurs dans la zone euro.


Les opinions exprimées ici sont celles de l’auteur au moment de la publication du présent document et peuvent différer de celles d’autres collaborateurs/équipes de Janus Henderson Investors. Les références à des titres, fonds, secteurs et indices au sein du présent document ne sauraient être interprétées comme une offre ou une sollicitation d’achat ou de vente.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Toutes les données de performance tiennent compte du revenu, des gains et des pertes en capital mais n’incluent pas les frais récurrents ou les autres dépenses du fonds.
La valeur d’un investissement et ses rendements peuvent augmenter ou diminuer et vous pourriez ne pas récupérer l’intégralité du montant investi à l’origine.
Les informations contenues dans cet article ne constituent pas une recommandation d’investissement.
A des fins promotionnelles.