Kevin Thozet, Portfolio Advisor, s'entretient avec notre Chef économiste Raphaël Gallardo sur son scénario global pour les trimestres à venir – une économie marquée par une forte désynchronisation des blocs régionaux – et sur les raisons pour lesquelles il pense que nous entrons dans un environnement structurellement plus inflationniste.
“On est entré dans un monde avec des chocs d’offre négatifs qui sont structurels. C’est le reflet d’un nouvel ordre géoéconomique dans lequel on est entré avec la pandémie et la guerre en Ukraine.”
*Économie Goldilocks désigne la situation d’équilibre dans laquelle doit se trouver l’économie pour prospérer : une croissance solide, sans excès pour éviter tout dérapage de l’inflation, ni trop faible pour s’éloigner de la récession.
Regardez notre conférence annuelle sur notre vision de marché et stratégie d’investissement pour 2023.
Vidéo enregistrée le 06/01/2023. Informations légales importantes. Vidéo destinée aux professionnels uniquement. Cette vidéo est publiée par Carmignac Gestion S.A., société de gestion de portefeuille agréée par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) en France, et sa filiale luxembourgeoise, Carmignac Gestion Luxembourg, S.A., société de gestion de fonds d’investissement agréée par la Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF), suivant le chapitre 15 de la loi luxembourgeoise du 17 décembre 2010. « Carmignac « est une marque déposée. « Investing in your interest « est un slogan associé à la marque Carmignac. Cette vidéo ne constitue pas un conseil en vue d’un quelconque investissement ou arbitrage de valeurs mobilières ou tout autre produit ou service de gestion ou d’investissement. L’information et opinions contenues dans cette vidéo ne tiennent pas compte des circonstances individuelles spécifiques à chaque investisseur et ne peuvent, en aucun cas, être considérées comme un conseil juridique, fiscal ou conseil en investissement. Les informations contenues dans cette vidéo peuvent être partielles et sont susceptibles d’être changées sans préavis. Cette vidéo ne peut être reproduite, en tout ou partie, sans autorisation préalable.