La Swiss Structured Products Association (SSPA) accueille Marex comme nouveau membre et émetteur. Avec l’arrivée d'un nouvel acteur mondial présent en Suisse, la SSPA renforce encore davantage sa base de membres. Son réseau dénombre désormais 45 membres issus de toute la chaîne de création de valeur, des émetteurs aux courtiers et partenaires, en passant par les plateformes de négociation et le buy-side.
Marex rejoint la SSPA, l’association des produits structurés qui regroupe plus de 95% du volume de marché suisse, comme membre et émetteur.
La plateforme mondiale de services financiers diversifiés Marex est basée à Londres et compte plus de 30 bureaux à travers le monde avec plus de 1’800 employés. Dans l’ensemble de ses activités, Marex fournit des services d’exécution d’agence, de tenue de marché, de compensation, de couverture et de solutions d’investissement (Marex Solutions). Marex Financial Products, une équipe spécialisée de Marex Solutions, développe, structure, couvre et distribue des produits d’investissement personnalisables dans le cadre de leur propre programme d’émission aux banques privées et aux gérants de fortune avec leur propre plateforme de négociation, Agile.
Joost Burgerhout, Head of Marex Financial Products, à propos de la nouvelle adhésion à la SSPA: «Nous sommes ravis de rejoindre la SSPA en tant que plateforme de services financiers diversifiés à l’échelle mondiale. L’échange avec des spécialistes suisses et internationaux des produits structurés contribuera à l’avancement de l’ensemble du marché. Je me réjouis des discussions constructives avec les autres membres de la SSPA à travers la chaîne de création de valeur.»
La SSPA augmente le nombre de ses membres à 45
Avec désormais 45 membres, la SSPA défend les intérêts des principaux acteurs sur le marché des pro-duits structurés en Suisse. Le président de la SSPA Markus Pfister à propos du nouveau membre: «Je me réjouis de compter Marex parmi les membres de notre association. L’expertise internationale de son équipe contribuera grandement à l’échange de connaissances au sein de la SSPA.»