Commentaire de Salman Ahmed, Global Head and Strategic Asset Allocation
«Cette réunion a été très disputée, avec des marchés partagés entre une baisse de 25 ou de 50 points de base pour amorcer le cycle de réduction. La Fed a pris une décision audacieuse avec une baisse de 50 points de base. Il est certain que le marché du travail s’est refroidi au cours des derniers mois, tandis que l’inflation a continué de diminuer.
«La baisse semble être préventive, avec à la fois le graphique en points qui l’accompagne et les commentaires de la conférence de presse mettant en évidence plus de prudence en ce qui concerne le rythme et l’ampleur de l’assouplissement de la politique à l’avenir.
«Dans l’ensemble, c’est une baisse de 50 points de base plutôt prudente. Une chose est certaine cependant: les colombes dominent le FOMC, et toute faiblesse supplémentaire du marché du travail entraînerait des baisses plus nombreuses et plus rapides, et les marchés en sont maintenant conscients.
«Nous maintenons notre point de vue selon lequel un atterrissage en douceur reste l’issue la plus probable pour cette année.»
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