La société de gestion Janus Henderson annonce l’organisation d’une table ronde sur la décarbonation au Sommet mondial sur le climat — Investment COP — à la COP 26 à Glasgow.
Janus Henderson Group plc a annoncé qu’elle organisera une table ronde lors du sommet Investment COP (ICOP) à Glasgow.
Le panel, intitulé «Is decarbonisation an opportunity for emerging markets?» («La décarbonation: une opportunité pour les marchés émergents?»), aura lieu à 13 h 30 BST le lundi 8 novembre 2021 à l’hôtel Hilton de Glasgow.
L’événement rassemblera des experts du monde entier pour passer en revue les opportunités et les défis que représente la décarbonation dans le secteur des services financiers sur les marchés émergents. Recueillant des opinions d’entreprises et de gouvernements du monde entier, ils examineront la manière dont il est possible d’encourager les flux de capitaux vers les marchés émergents pour permettre à ces derniers de réussir leur transition. Ils aborderont également les engagements pris par les dirigeants des marchés en développement pour favoriser la transition de l’économie dans son ensemble, à l’échelle mondiale.
Cette table ronde s’inscrit dans le cadre de l’Investment COP du Sommet mondial pour le climat, un forum de premier plan pour les solutions au changement climatique axées sur les entreprises et les investissements, et un événement clé en marge de la Conférence des Nations unies sur le changement climatique (COP26) qui se tiendra à Glasgow du 1 au 12 novembre 2021.
L’événement sera animé par Paul La Coursière, responsable mondial des investissements ESG chez Janus Henderson, et le panel sera composé des experts suivants
- M. Francisco Javier López, sous-secrétaire à l’énergie du Chili
- Dr Nina Seega, directrice de recherche au Cambridge Institute of Sustainable Leadership (CISL)
- Mme Krista Tukiainen, responsable de la recherche, Climate Bonds Initiative • M. Mark Cutifani, Directeur général, Anglo American Plc
Dick Weil, PDG de Janus Henderson Investors, a déclaré: «Le débat sur la décarbonation des portefeuilles, et de l’économie mondiale en général, n’a jamais été aussi important. Janus Henderson reste concentrée et engagée vis-à-vis de l’investissement durable. Nous avons la chance — et nous nous réjouissons — de pouvoir accueillir ce panel d’éminents experts sur la scène mondiale.»
Dr Nina Seega, directrice de recherche au CISL, a commenté: «Ce panel nous offre une occasion précieuse de mettre en commun nos connaissances dans les domaines de la finance, de la politique et des affaires, ainsi que d’examiner la manière dont la décarbonation peut et doit être déployée et intégrée dans les marchés émergents. J’ai hâte d’entendre mes co-panélistes parler des approches innovantes qu’ils ont adoptées dans leur propre domaine pour accélérer leur cheminement vers le Net Zéro.»