Clairinvest étoffe son équipe et développe son savoir-faire avec l’arrivée de Louis Sénéclauze et le lancement de son premier Actively Managed Certificate (AMC).
L’AMC Perpétuel Capital (ISIN CH1110988172) investira en actions américaines cotées, suivant une stratégie d’analyse bottom-up, sous l’impulsion de Ion-Marc Valahu et Louis Sénéclauze. L’AMC cherche des sociétés à forte rentabilité sur capitaux propres sous-évaluées par le marché et ignore le consensus pour se concentrer sur les opportunités à long terme. C’est une analyse quantitative de sociétés qualitatives, aidée d’un modèle qui étudie plusieurs indicateurs fondamentaux.
Avec un bachelor en affaires étrangères et un master de finance à Londres, Louis Sénéclauze intègre un family office puis une banque d’investissement de la place genevoise. Ces expériences le mènent à l’élaboration d’une stratégie d’investissement basée sur les fondamentaux des sociétés américaines.
A l’heure du quantitative easing, des bulles apparaissent dans l’économie; il est plus que jamais convaincu de l’importance d’ancrer la valeur des portefeuilles sur les cashflows des sociétés. En 2021, Louis rejoint Clairinvest pour lancer la stratégie Perpétuel Capital.
Clairinvest a choisi de lancer ce nouveau véhicule en partenariat avec la Banque Cantonale Vaudoise qui apporte son expertise dans le montage, l’émission et le marché secondaire de certificats. Notée AA (S&P), la BCV est l’un des leaders du secteur, avec plus de 500 AMC pour un notionnel déjà émis de plus de CHF 1.5 Mrd.