Après avoir lancé cette année deux des plus grands ETF sur Bitcoin et Ethereum aux États-Unis, Bitwise renforce sa position de leader global en tant que gestionnaire d'actifs sur les crypto-monnaies avec l'acquisition d'ETC Group, l'émetteur du plus grand ETP physique sur Bitcoin en Europe - BTCE.
Bitwise Asset Management annonce aujourd’hui l’acquisition d’ ETC Group, l’émetteur de crypto-ETPs basé à Londres, qui gère plus d’un milliard de dollars d’actifs dans ses produits. Cette opération marque l’expansion en Europe de Bitwise, spécialiste de la gestion d’actifs digitaux basé aux États-Unis, et élargit sa large gamme d’ETP, de solutions de hedge funds et d’actifs gérés individuellement en y ajoutant neuf crypto-ETP cotés en Europe.
ETC Group a été créé en 2019. Aujourd’hui, son portefeuille de produits comprend le plus grand et plus négocié des ETP physiques sur Bitcoin (BTCE), un ETP Ethereum Staking (ET32), des produits sur Solana (ESOL), XRP (GXRP) et un ETP panier sur l’indice MSCI Digital Assets Select 20 (DA20). La gamme européenne de neuf produits d’ETC Group restera en place. En temps voulu, les noms de produits des crypto-ETP d’ETC Group seront modifiés pour refléter le nom du nouveau propriétaire, Bitwise. Aucun changement n’est prévu en ce qui concerne la conception des produits et leurs caractéristiques . Il n’y a pas non plus d’impact fiscal pour les investisseurs privés, ce qui est particulièrement important pour les investisseurs ayant leur domicile fiscal en Allemagne. Les détenteurs des crypto-ETP d’ETC Group n’auront donc pas besoin d’agir suite à cet évènement.
«Bitwise est en train d’établir le gestionnaire mondial de cryptoactifs pour les investisseurs et les conseillers financiers qui recherchent un partenaire de premier ordre spécialisé dans cette classe d’actifs en forte croissance» a déclaré Hunter Horsley, CEO de Bitwise.
« Cette acquisition nous permet de servir les investisseurs européens, d’offrir à nos clients une vision globale et d’élargir notre gamme de produits avec des ETP innovants. Nous sommes fiers de la réputation que nous avons acquise au cours des six dernières années auprès des conseillers, institutions et investisseurs en tant que gestionnaire d’actifs expérimenté sur les marchés des cryptomonnaies, et nous sommes impatients de mettre cette expertise à la disposition des investisseurs européens. »
«Nous pensons que Bitwise est en train d’établir le meilleur prestataire pour cette nouvelle classe d’actifs et qu’elle a démontré son professionnalisme et son leadership depuis de nombreuses années» commente Bradley Duke, cofondateur d’ETC Group.
«Pour une société de gestion d’actifs, la culture et les valeurs sont essentielles, et nous sommes ravis de poursuivre notre travail en Europe au sein de Bitwise».
Cette acquisition porte le total des actifs gérés par Bitwise à plus de 4,5 milliards de dollars, et constitue le dernier jalon d’une année charnière pour Bitwise. En janvier, la société a lancé son premier Bitcoin ETF sur le marché américain. Avec plus de 2 milliards de dollars d’actifs sous gestion, l’ETF a été l’un des 25 ETP à la croissance la plus rapide de tous les temps après son lancement. En juillet, Bitwise a lancé son premier ETF Ethereum sur le marché américain, qui a atteint une masse sous gestion de plus de 300 millions de dollars dès les premières semaines.
Outre les nouveaux ETF lancés cette année, l’offre de Bitwise, qui compte 20 produits sur le marché américain, comprend notamment le plus grand fonds indiciel crypto au monde, un ETF thématique sur les actions de premier plan, des solutions alpha multistratégies, une gestion de patrimoine personnalisée et des fonds privés. Bitwise prévoit d’étendre stratégiquement la plateforme existante d’ETC Group en Europe.
Fondée en 2017, Bitwise a six ans d’expérience dans l’excellence en matière d’investissement, l’éducation autour des actifs digitaux en tant que classe d’actifs et une large gamme de produits d’investissement professionnels. La société est le partenaire de milliers de professionnels de l’investissement et d’institutions financières qui souhaitent comprendre et utiliser Bitcoin et d’autres cryptoactifs.
Cet article ne constitue ni un conseil en investissement ni une offre ou une sollicitation d’achat de produits financiers. Cet article est uniquement à des fins d’information générale, et il n’y a aucune assurance ou garantie explicite ou implicite quant à l’équité, l’exactitude, l’exhaustivité ou la justesse de cet article ou des opinions qui y sont contenues. Il est recommandé de ne pas se fier à l’équité, l’exactitude, l’exhaustivité ou la justesse de cet article ou des opinions qui y sont contenues. Veuillez noter que cet article n’est ni un conseil en investissement ni une offre ou une sollicitation d’acquérir des produits financiers ou des cryptomonnaies.