Nestlé - Fin de la baisse

Le graphique de Nestlé montre une typique situation de fin de baisse. D’un côté en décembre les enveloppes se sont touchées, ce qui signifie un prix extrêmement survendu et en plus point de vue timing, fin janvier tout les oscillateurs ont marqué un creux indiquant la fin du cycle baissier. Le fait que déjà deux flèches  ont passé au vert nous montrent que le momentum a tourné positif et que les plus bas sont derrière nous.

2025.01.31.Nestle

SpectralWaves propose un outil graphique qui permet d’identifier des tendances sur les marchés financiers et d’optimiser le timing des points d’entrée et de sortie. Cet outil de contrôle du risque permet donc de réduire ou d’augmenter les positions au bon moment. Il est basé sur des analyses statistiques avancées. La technologie sous-jacente est dérivée de la théorie de la finance comportementale, de la théorie du chaos de Benoît Mandelbrot et d’années de recherche effectuée par le Dr. Gömöri.

Spectralwaves ne remplace pas l’analyse fondamentale mais la complémente et permet de prendre des décisions au bon moment. Dans la période actuelle de forte incertitude et de volatilité, il peut s’avérer très utile pour définir un point d’entrée ou de sortie sur les marchés, que ce soit pour les actions, les obligations ou les matières premières.