Vous n’êtes pas sans savoir que l’hiver approche. Et qui dit hiver, dit chauffage, et donc consommation de gaz importante. Je sais bien qu'alors que vous êtes en train de manger sur une terrasse par 30 degrés, il n'est pas simple d'avoir envie de parler de l'hiver. Mais il se pourrait bien que la saison des cols roulés finisse quand même par revenir un jour. Alors soyons prêts !

Il y a quelques semaines j’avais réalisé une analyse très simple mais assez logique sur le Gaz Naturel .

Sur le graphique – il n’y a pas besoin d’avoir fait des études supérieures pour que voir que depuis 20 ans les prix augmentent à partir de septembre-octobre .

Graphique du Gaz Naturel sur 20 ans – Source : Tradingview.com – Analyse James D. Touati – SAMT-ORG.ch

En outre sur un graphique beaucoup plus technique j’ai pu repérer une figure harmonique et une Vague de Wolfe haussière .

La probabilité d’une hausse des prix du gaz est donc actuellement  très forte et assez logique – même le 20 minutes en parle ! C’est dire : L’hiver risque d’être long, selon l’agence mondiale de l’énergie…

 

Pour ceux qui veulent prendre des positions – méfiez-vous tout de même du gap laissé sur le graphique 15 minutes (ci-dessous)

D’un point de vue purement « trading »  – il y a un risque d’aller combler le gap – mais comme ça n’est pas non plus une science exact et qu’il serait dommage de rater la hausse, on peut monter une position en deux temps – moitié maintenant – et moitié en cas de reflux du prix du gaz et comblement du gap haussier du 23 juin.

Graphique du Gaz Naturel sur 15 minutes – Source : Tradingview.com – Analyse James D. Touati – SAMT-ORG.ch

Ajoutez à cela les stocks de gaz américains qui sont en train de se réduire :

“Je vous laisse imaginez la suite , je ne te fais pas de dessin …”

– NTM “ La fièvre “.

Nous pouvons donc en déduire que si les investisseurs ont une étincelle de génie sur ce sous-jacent, alors une explosion du cour du Gaz Naturel reste possible.

Il semblerait donc assez logique de  ,”Sortir couvert “ comme dirait C.Dechavanne et de se « hedger » pour l’hiver. Cela fera toujours ça de moins à payer sur la facture cette hiver.  Une stratégie possible serait d’acheter des OPTION CALL avec une échéance mars 2024 avec un STRIKE à 4$ pour les timorés et à 5$ pour les spéculateurs par exemple.

Bon trades à tous .

James D.Touati aka.” The Wolf of Zurich “.

 

Disclaimer :

Avertissement : toutes les méthodes, techniques, graphiques, analyses ou résultats présentés dans ce blog sont uniquement à des fins éducatives. Les informations fournies ne doivent en aucun cas être interprétées comme une recommandation d’acheter ou de vendre un instrument financier. Vous devriez toujours consulter votre conseiller financier agréé et votre conseiller fiscal pour déterminer la pertinence de tout investissement à votre situation financière particulière. L’auteur n’a pas de position dans les titres mentionnés au moment de la publication. Toutes les opinions exprimées ici sont uniquement celles de l’auteur et ne représentent en aucun cas les points de vue ou opinions de toute autre personne ou entité. Investir.ch et ses sociétés affiliées, administrateurs ou agents ne seront pas tenus responsables de vos décisions d’investissement.

Investir.ch ni aucune de ses sociétés affiliées, administrateurs ou agents ne sont un service de conseil financier, ni un conseiller financier agréé et ne fournissent aucun conseil financier sur aucun produit financier.

En outre, il ne faut pas présumer que les méthodes, techniques ou indicateurs présentés seront rentables ou qu’ils n’entraîneront pas de pertes. Les résultats passés d’un trader ou d’un système de trading individuel présentés ne sont pas indicatifs des rendements futurs de ce trader ou de ce système, et ne sont pas une indication des rendements futurs que vous pouvez ou non réaliser.

Les images téléchargées et utilisées dans cet article peuvent être soumises au droit d’auteur. L’auteur lui-même est seul responsable du respect de toutes les lois applicables en matière de droit d’auteur.

En consultant le matériel sur cette page, vous acceptez pleinement que vous comprenez et consentez à la clause de non-responsabilité ci-dessus.