"ENGIE concilie performance économique et impact positif sur les personnes et la planète en s'appuyant sur ses métiers clés (gaz, énergies renouvelables, services) pour proposer des solutions compétitives à ses clients" - On est d'accord là-dessus, mais qui de ce qui se passe en bourse ? Est-ce que l'on peut récupérer ce que ça coûte en facture via les dividendes ??? On fait le point graphique et philosophique.

Engie, c’est l’investissement dans l’énergie pour se donner bonne conscience. Si l’on en croit le marketing de la société, ils sont dans l’énergie à « bas carbone » on ne sait jamais trop ce que c’est le « bas carbone », mais on sait que c’est moins mauvais pour le réchauffement climatique que le « haut carbone ». Et puis en plus, il y a les services qu’ils vendent à leurs clients et quand on voit la tendance des prix de l’énergie ces derniers temps, on pourrait aussi bien se dire que tant qu’à payer des factures exorbitantes, autant essayer d’en récupérer une partie via le dividende pharaonique qu’Engien vient d’augmenter récemment… ce matin nous sommes à 9.27%, c’est quand même mieux que se taper le doigt de pied dans le coin d’un meuble à 4 heures du matin.

Graphique d’ENGIEl – Source : Tradingview.com – Analyse par James D. Touati – SAMT.ORG

 

Analyse du graphique :  James D. Touati pour son analyse sur le graphique de NETFLIX vous pouvez retrouver James sur le site du SAMT (The Swiss Association of Market Technicians)

Ou,  vous pouvez également suivre James sur Tradingview où vous retrouverez toutes ses analyses : James-Samt 

Texte : Thomas Veillet – Investir.ch

 

Disclaimer :

Avertissement : toutes les méthodes, techniques, graphiques, analyses ou résultats présentés dans ce blog sont uniquement à des fins éducatives. Les informations fournies ne doivent en aucun cas être interprétées comme une recommandation d’acheter ou de vendre un instrument financier. Vous devriez toujours consulter votre conseiller financier agréé et votre conseiller fiscal pour déterminer la pertinence de tout investissement à votre situation financière particulière. L’auteur n’a pas de position dans les titres mentionnés au moment de la publication. Toutes les opinions exprimées ici sont uniquement celles de l’auteur et ne représentent en aucun cas les points de vue ou opinions de toute autre personne ou entité. Investir.ch et ses sociétés affiliées, administrateurs ou agents ne seront pas tenus responsables de vos décisions d’investissement.

Investir.ch ni aucune de ses sociétés affiliées, administrateurs ou agents ne sont un service de conseil financier, ni un conseiller financier agréé et ne fournissent aucun conseil financier sur aucun produit financier.

En outre, il ne faut pas présumer que les méthodes, techniques ou indicateurs présentés seront rentables ou qu’ils n’entraîneront pas de pertes. Les résultats passés d’un trader ou d’un système de trading individuel présentés ne sont pas indicatifs des rendements futurs de ce trader ou de ce système, et ne sont pas une indication des rendements futurs que vous pouvez ou non réaliser.

Les images téléchargées et utilisées dans cet article peuvent être soumises au droit d’auteur. L’auteur lui-même est seul responsable du respect de toutes les lois applicables en matière de droit d’auteur.

En consultant le matériel sur cette page, vous acceptez pleinement que vous comprenez et consentez à la clause de non-responsabilité ci-dessus.