Analyse graphique de la star des moteurs de recherche et de pas mal d'autres choses.

Google/Alphabet fait partie des « Magnificent Seven » et la performance de ces derniers mois est indiscutable. Cependant, même si les fondamentaux sont tous au vert, il y a peut-être un « Black Swan » qui se niche à l’intérieur de la société de Mountainview, ce cygne noir pourrait même avoir le visage du Département de la Justice. En effet, depuis quelques jours, les juges sont en train de fouiller dans le passé pour savoir si Google n’aurait pas abusé et usé de manipulations financières pour obtenir cette position dominante dans les moteurs de recherche. Que l’on adhère à cette théorie du complot ou pas, on ne peut pas négliger le fait que le gouvernement va vouloir faire un exemple et priver Google de ses privilèges actuels – comme par exemple, être le moteur de recherche par défaut chez Apple – cette hypothèse pourrait même justifier la probabilité d’une correction sévère, même si, sur le long terme, elle ne devrait pas avoir non plus trop d’impact. Vous ajoutez à cela le fait que les Magnificent Seven sont fatigués après leur rallye de 2023 et vous avez une « tempête parfaite » qui se profile au-dessus de Mountain View.

Voici en tous les cas ce que le graphique pour avoir envie de nous dire :

Graphique de Google/Alphabet – Source : Tradingview.com / Analyse James D. Touati Samt-org.ch

En remerciant James D. Touati pour son analyse sur le graphique de Google, vous pouvez retrouver James sur le site du SAMT (The Swiss Association of Market Technicians)

Thomas Veillet (Investir.ch)  en collaboration avec James D. Touati (SAMT)

 

Disclaimer :

Avertissement : toutes les méthodes, techniques, graphiques, analyses ou résultats présentés dans ce blog sont uniquement à des fins éducatives. Les informations fournies ne doivent en aucun cas être interprétées comme une recommandation d’acheter ou de vendre un instrument financier. Vous devriez toujours consulter votre conseiller financier agréé et votre conseiller fiscal pour déterminer la pertinence de tout investissement à votre situation financière particulière. L’auteur n’a pas de position dans les titres mentionnés au moment de la publication. Toutes les opinions exprimées ici sont uniquement celles de l’auteur et ne représentent en aucun cas les points de vue ou opinions de toute autre personne ou entité. Investir.ch et ses sociétés affiliées, administrateurs ou agents ne seront pas tenus responsables de vos décisions d’investissement.

Investir.ch ni aucune de ses sociétés affiliées, administrateurs ou agents ne sont un service de conseil financier, ni un conseiller financier agréé et ne fournissent aucun conseil financier sur aucun produit financier.

En outre, il ne faut pas présumer que les méthodes, techniques ou indicateurs présentés seront rentables ou qu’ils n’entraîneront pas de pertes. Les résultats passés d’un trader ou d’un système de trading individuel présentés ne sont pas indicatifs des rendements futurs de ce trader ou de ce système, et ne sont pas une indication des rendements futurs que vous pouvez ou non réaliser.

Les images téléchargées et utilisées dans cet article peuvent être soumises au droit d’auteur. L’auteur lui-même est seul responsable du respect de toutes les lois applicables en matière de droit d’auteur.

En consultant le matériel sur cette page, vous acceptez pleinement que vous comprenez et consentez à la clause de non-responsabilité ci-dessus.