En dehors de l'aspect technique - on peut noter l'immense rallye haussier sur le DAX aura été déclenché APRÈS l'annonce de la hausse des taux par Madame Lagarde.

Une figure harmonique «  Butterfly «  à été détectée en M15.

Les EMA.50 ( 15 701 ) et EMA.200 ( 15 716) sont de possibles targets , ainsi qu’un retracement de 50% de Fibonacci sur un plat de « Kijun » vers 15 685, selon la puissance redoutable de l’indicateur ICHIMOKU.

Graphique du DAX en 15 minutes – Source : Tradingview.com / Analyse James D. Touati Samt-org.ch

D’aussi loin que je me souvienne une hausse des taux n’est que rarement saluée par une hausse de 1% dans la foulée. Aujourd’hui, l’excuse fournie pour « acheter la hausse des taux  » est la suivante : « on achète parce que l’on a le sentiment que le cycle haussier est terminé – et cet état de fait plaît aux intervenants ». Cependant, personne ne soulève le fait que l’on n’attendait pas cette hausse, parce que nous AVIONS EU LE MÊME SENTIMENT lors du précédent meeting de la BCE – le sentiment qu’elle ne monterait plus les taux – et aujourd’hui, on se réchauffe la même histoire et tout le monde y croit. Il y a quelque chose de pourri au royaume des traders et quand on va s’en rendre compte, la sanction sera terrible.

En remerciant James D. Touati pour son analyse sur le graphique du DAX vous pouvez retrouver James sur le site du SAMT (The Swiss Association of Market Technicians)

Thomas Veillet (Investir.ch)  en collaboration avec James D. Touati (SAMT)

 

Disclaimer :

Avertissement : toutes les méthodes, techniques, graphiques, analyses ou résultats présentés dans ce blog sont uniquement à des fins éducatives. Les informations fournies ne doivent en aucun cas être interprétées comme une recommandation d’acheter ou de vendre un instrument financier. Vous devriez toujours consulter votre conseiller financier agréé et votre conseiller fiscal pour déterminer la pertinence de tout investissement à votre situation financière particulière. L’auteur n’a pas de position dans les titres mentionnés au moment de la publication. Toutes les opinions exprimées ici sont uniquement celles de l’auteur et ne représentent en aucun cas les points de vue ou opinions de toute autre personne ou entité. Investir.ch et ses sociétés affiliées, administrateurs ou agents ne seront pas tenus responsables de vos décisions d’investissement.

Investir.ch ni aucune de ses sociétés affiliées, administrateurs ou agents ne sont un service de conseil financier, ni un conseiller financier agréé et ne fournissent aucun conseil financier sur aucun produit financier.

En outre, il ne faut pas présumer que les méthodes, techniques ou indicateurs présentés seront rentables ou qu’ils n’entraîneront pas de pertes. Les résultats passés d’un trader ou d’un système de trading individuel présentés ne sont pas indicatifs des rendements futurs de ce trader ou de ce système, et ne sont pas une indication des rendements futurs que vous pouvez ou non réaliser.

Les images téléchargées et utilisées dans cet article peuvent être soumises au droit d’auteur. L’auteur lui-même est seul responsable du respect de toutes les lois applicables en matière de droit d’auteur.

En consultant le matériel sur cette page, vous acceptez pleinement que vous comprenez et consentez à la clause de non-responsabilité ci-dessus.