Loomis, Sayles & Company a annoncé la nomination de Colleen Denzler, CFA, en tant que responsable ESG (environnement, social et gouvernance). Basée à Boston, celle-ci rendra compte à David Waldman, directeur des investissements.
En tant que responsable ESG, Colleen apportera à Loomis Sayles une expérience significative en matière d’ESG, d’investissement et de leadership et fera progresser les initiatives ESG déjà bien établies de la société. Elle soutiendra aussi les efforts de durabilité dans le cadre de la gouvernance de Loomis Sayles et s’assurera que les équipes d’investissement ont accès aux données et à la recherche ESG. Enfin, elle contribuera à fournir des solutions aux besoins ESG croissants des clients de Loomis Sayles. En collaboration avec l’équipe ESG de la société, Colleen devra:
- Affiner les priorités, les objectifs, les mesures et les critères ESG au sein de l’entreprise, ainsi que maintenir l’alignement avec les exigences réglementaires en constante évolution en matière d’ESG;
- Collaborer avec les équipes d’investissement pour identifier comment les considérations ESG peuvent être davantage intégrées dans leurs processus d’investissement et pour déterminer les domaines d’engagement avec les entreprises dans lesquelles elles investissent;
- Mettre en œuvre les meilleures pratiques de gestion des investissements, notamment au sein de certains groupes industriels;
- Communiquer l’approche de Loomis Sayles en matière de durabilité et d’ESG aux clients et aux parties prenantes.
En outre, Colleen supervisera la structure existante du comité ESG à l’échelle de l’entreprise afin d’apporter un soutien stratégique aux équipes d’investissement de Loomis Sayles, de dispenser une formation interne et de servir de leader d’opinion sur les questions importantes de durabilité.
«Donner la priorité à l’ESG et à la durabilité – qui ont un impact significatif sur l’économie mondiale, les marchés financiers et la société en général – est une question de responsabilité fiduciaire et de bonne gestion du capital des clients», a déclaré Kevin Charleston, directeur général chez Loomis Sayles. «Nous avons la chance d’avoir une professionnelle du calibre de Colleen pour guider la prochaine phase de l’engagement de la société à intégrer les considérations ESG dans nos processus d’investissement, alors que nous cherchons à créer de la valeur à long terme pour nos clients.» ajoute-t-il.
«La bonne gouvernance et les pratiques commerciales durables sont des facteurs inhérents à notre prise de décision en tant qu’investisseurs à long terme qui cherchent à offrir à nos clients des rendements supérieurs sur la durée, ajustés au risque», a déclaré David Waldman, directeur des investissements. «La vaste expérience de Colleen sera un atout pour la construction de nos processus d’investissement et la conception de produits conformes aux objectifs ESG des clients.» ajoute-t-il.
Avec plus de 35 ans d’expérience dans le secteur de la gestion d’actifs, Colleen a occupé différents postes à responsabilité dans le domaine de l’investissement. Elle a commencé sa carrière chez Calvert Asset Management, un des premiers leaders de l’investissement responsable, où elle était gestionnaire et analyste de portefeuille ESG. Colleen a ensuite occupé des postes de direction chez Janus Henderson, où elle était responsable mondiale de la stratégie des titres à revenu fixe, et chez American Century Investments, où elle était gestionnaire de portefeuille senior et responsable des marchés monétaires. Elle a ensuite occupé le poste de directrice des investissements de First Affirmative Financial Network, une RIA axée sur l’investissement durable, et de présidente de sa conférence sur l’ISR, leader du secteur. Colleen a ensuite mis à profit son expertise en tant que conseillère stratégique auprès des gestionnaires d’actifs en matière d’ESG et d’investissement durable. Plus récemment, Colleen a dirigé les efforts d’intégration ESG chez Smith Capital Investors.
Loomis Sayles est devenu en 2015 signataire de l’initiative des Principes pour l’investissement responsable (PRI), soutenue par les Nations unies, et est signataire du UK Stewardship Code. La déclaration de politique ESG de Loomis Sayles, le rapport de durabilité 2021 et de plus amples informations sur l’approche ESG de l’entreprise sont disponibles ici.