De plus en plus d'entreprises annulent leurs campagnes publicitaires sur Facebook dans le cadre du boycott de #StopHateForProfit, un mouvement visant à tenir les entreprises de médias sociaux et de technologie comme Facebook responsables des discours de haine et du harcèlement en ligne sur leurs plateformes.

Plusieurs entreprises ont annoncé annuler leur campagnes publicitaires sur Facebook suivant #StopHateForProfit, un mouvement visant à tenir les entreprises de médias sociaux et de technologie comme Facebook responsables des discours de haine et du harcèlement en ligne sur leurs plateformes.

Des entreprises comme Target, Microsoft ou Starbucks ont annoncé se joindre à ce mouvement. Mais le CEO de Facebook n’a même pas lever le sourcil droit en apprenant la nouvelle. En effet, les huit plus grandes entreprises impliquées dans cette action ne représentent guère plus de 57 millions de dollars de revenus publicitaires sur Facebook en mai. Autrement dit, elles n’atteignent qu’un peu plus de 10% de ce que les 100 premiers annonceurs américains ont dépensé sur Facebook au cours du mois.

Comme le mentionne Willem Roper de Statista, Facebook a gagné près de 70 milliards de dollars en 2019 rien qu’avec les revenus publicitaires. Alors…bel effet d’annonce!