Depuis quelques temps Investir.ch avait l’envie de se lancer dans le sponsoring. Comme la coupe de l’América, c’était déjà pris. Que Rolex était déjà lâchement de mèche avec Federer et qu’apparemment les stickers sur la Ferrari de Vettel étaient encore un peu « hors budget », on cherchait quelque chose de plus modeste.
C’est la que nous avons rencontré l’équipage 1702 du 4L Trophy 2018.
Pour ceux qui ne savent pas ce que c’est parce que vous êtes de la génération Audi A3, c’est ça :
Dans la gamme de luxe de l’époque, ça venait juste après la 2 CV… Un net upgrade.
Bref, en recontrant Léa et Tom, les deux équipiers de la 4L 1702, on s’est dit que ça pourrait le faire. Les deux compères qui sont avant tout, deux étudiants à l’Université de Genève – oui parce qu’il faut être étudiant pour participer au 4L Trophy – Léa Vincent Leroy (la pilote) a 22 ans et est étudiante en Bachelor en Relations internationales, Economie & Droit de l’université de Genève et Tom Shnaider (co-pilote), il a 24 ans, et est étudiant en Bachelor d’Economie et Management à l’université de Genève.
Ils ont donc décidé de retaper une 4L qui est née juste après le « Krach de 1987 » et de se lancer dans l’aventure. Et nous on est très contents de leur avoir donné un coup de main et d’emmener le logo Investir.ch à travers le Maroc.
En plus d’être une aventure sportive extraordinaire, le 4L Trophy a un but humanitaire. Ce dernier amène des étudiants européens à se munir de fournitures scolaires dans le but de permettre, à travers l’association Enfants du Désert, à des enfants marocains d’être scolarisés dans de meilleures conditions.
Dorénavant, ces deux prochaines semaines, nous suivrons les aventures de Léa et Tom via leurs vidéos et leurs photos, nous vous ferons partager leurs fabuleuses aventures jour après jour.
Hier notre équipage est donc parti de Biarritz pour une étape libre jusqu’à Algeciras où ils vont embarquer pour Tanger pour entamer les choses sérieuses dès le lundi 19 février qui les verra rejoindre Merzouga. L’arrivée est prévue le 25 février à Marrakech.
Vous retrouverez donc toutes les photos et les vidéos de Léa et de Tom sur notre site pendant ces deux prochaines semaines…
Il y a également une page Facebook : https://www.facebook.com/4LT27/
On se réjouit de les retrouver tous les jours ici-même et on leur souhaite bonne route et bon vent pour le bateau ce week-end, la semaine prochaine c’est le sable et la poussière.
Investir.ch